Aller au contenu principal

Gérer mon abonnement

Quels sont les différents abonnements disponibles ?

L'abonnement personnel (licence attachée à l'enseignant)

  • Il est réglé par l'enseignant lui même par carte bancaire uniquement (le processus de paiement est sécurisé, l'ensemble est chiffré et le paiement traité par notre prestataire, Stripe exclusivement).
  • Il permet à un même enseignant de créer plusieurs classes (chaque classe devant être obligatoirement créée dans un établissement différent) pour un tarif fixe.
  • Il est valable de date à date selon la périodicité de l'abonnement. Par exemple, si vous vous abonnez le 21 Janvier 2019, l'abonnement sera valide jusqu'au 21 Janvier 2020.
  • Il est renouvelé automatiquement à date anniversaire de la périodicité choisie (mensuellement ou annuellement). Nous vous envoyons un email de rappel de prochain renouvellement automatiquement 1 semaine avant de débiter à nouveau votre carte bancaire. Vous pouvez néanmoins annuler le renouvellement automatique à tout moment.
  • Plusieurs enseignants peuvent se partager une même classe avec des comptes utilisateur différents mais chaque enseignant doit disposer d'un abonnement personnel en cours de validité.

L'abonnement établissement (licence attachée à chaque classe)

  • Il est réglé par l'école (la maire, la coopérative scolaire, OGEC, etc.) par carte bancaire, chèque bancaire, virement bancaire, mandat administratif.
  • Il est souscrit pour un certain nombre de classes (le tarif variant en fonction du nombre de classes).
  • Plusieurs enseignants peuvent se partager une même classe avec des comptes utilisateur différents.
  • Il ne se renouvelle pas automatiquement chaque année. Une nouvelle commande doit être effectuée.

Comment mettre à jour mes informations de carte bancaire ?

Cliquez sur votre nom, en haut, à droite de l'écran puis sur Mon compte.

Dans le bloc Mon abonnement, cliquez sur le bouton Mettre à jour vos coordonnées de carte.

Saisissez les nouvelles informations de carte puis cliquez sur le bouton Mettre à jour mes informations de carte bancaire pour les transmettre à notre prestataire de paiement, Stripe.

remarque

Vos informations de carte bancaire ne sont pas stockées sur nos serveurs. Elles sont transmises de façon sécurisée (en utilisant en combinaison des fonctions de hachage cryptographique et de chiffrement) à notre prestataire de paiement, Stripe.

Lorsque votre carte est sur le point d'expirer, notre prestataire de paiement, Stripe, vous envoie un courriel de rappel vous permettant de mettre à jour vos informations de carte bancaire depuis le site d'Opencomp.

Comment savoir la date du prochain renouvellement automatique de mon abonnement personnel ?

La date de prochain renouvellement est inscrite sur votre facture.

Comment annuler le renouvellement automatique de l'abonnement personnel ?

Cliquez sur votre nom, en haut, à droite de l'écran puis sur Mon compte.

Dans le bloc Mon abonnement, cliquez sur le bouton rouge Annuler le renouvellement automatique.

Comment télécharger ma facture ?

Cliquez sur votre nom, en haut, à droite de l'écran puis sur Mon compte.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Mes factures.

Cliquez sur le bouton ... sur la ligne de la facture que vous souhaitez télécharger puis cliquez sur Télécharger la facture au format PDF.