Réinitialiser mon mot de passe

Découvrez comment réinitialiser votre mot de passe si vous l'avez oublié et ce que cela entraîne.

Procédure de réinitialisation

  • Accédez à https://my.opencomp.fr

  • Cliquez sur le lien Mot de passe oublié ?

  • Saisissez votre identifiant Opencomp (votre adresse de messagerie utilisée lors de la création de votre compte Opencomp).

  • Cliquez sur le bouton Envoyer.

Vous allez ensuite recevoir un lien par courrier électronique dans lequel il faudra cliquer. Un fois cliqué, ce lien vous amènera sur une nouvelle page pour vous permettre de choisir un nouveau mot de passe.

Conséquences liées à la réinitialisation de votre mot de passe.

Les informations ci-dessous s’adressent UNIQUEMENT aux établissements dont la directrice ou le directeur a configuré la transmission automatique vers LSU à la demande en téléversant un certificat pour l'utilisation de la plateforme de synchronisation académique Netsynchro.

Je réinitialise mon mot de passe et je suis directeur d'un établissement

La réinitialisation de votre mot de passe entraîne la suppression du certificat Netsynchro que vous auriez précédemment téléversé pour votre établissement et l'impossibilité d'utiliser les fonctions de transmission automatique à la demande pour vous et les enseignants de votre établissement que vous aviez habilités.

Le certificat téléversé étant protégé par votre ancien mot de passe Opencomp, il n'est plus utilisable et donc supprimé. Vous devez téléverser à nouveau le certificat et ré-accorder l'habilitation d'usage aux adjoints auxquels vous souhaitez donner accès.

Je réinitialise mon mot de passe et je suis enseignant au sein d'un établissement

La réinitialisation de votre mot de passe entraîne l'impossibilité d'utiliser les fonctions de transmission automatique à la demande vers LSU pour votre (vos) classe(s).

Vous devez demander à votre (vos) directrice(s) ou directeur(s) de vous ré-accorder l'accès aux fonctions de transmission automatique à la demande.